ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
WELCOME TO MY SITE 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

aceuil chez rariston

 
Histoire 
 
 
En 1893, un chrétien néo-apostolique de l'Allemagne du Nord arriva en Suisse pour chercher du travail et trouva un engagement à Zurich. Peu à peu il rassembla quelques jeunes gens qui avaient été sensibles au témoignage de sa foi. Ensemble, ils bâtirent la première communauté néo-apostolique en Suisse. Le jour de la Pentecôte 1895, où fut fondée la communauté de Zurich-Hottingen, marqua la naissance de l'Eglise néo-apostolique de Suisse. Quelques années plus tard, en 1905, le district de Suisse-Baden fut créé en tant que région indépendante de travail missionnaire.  
 
La communauté grandit et la foi néo-apostolique s'étendit dans la ville de Zurich, puis dans d'autres villes suisses. Ainsi s'établirent des communautés à St-Gall, Bâle et Zofingue, plus tard à Winterthour, Schaffhouse et Berne et en d'autres lieux de Suisse. L'Eglise néo-apostolique put prendre pied dans pratiquement toutes les parties du pays et enregistra une croissance régulière. En 1940 on put compter en Suisse déjà un peu plus de 20'000 membres dans 191 communautés. Depuis 1970, la Suisse compte environ 37'000 membres.  
 
 
Développement intérieur 
 
Les chrétiens néo-apostoliques des débuts furent souvent importunés à cause de leur foi et se sentirent ainsi tenus à l'écart par les autres chrétiens. Ceci a certainement contribué à la formation d'une église refermée sur elle-même et dont les membres vivaient plutôt en retrait. Une ouverture amorcée au cours de la dernière décennie s'est poursuivie de manière toujours plus marquée et se traduit de nos jours par de nombreuses manifestations publiques ainsi que par diverses rencontres avec des autorités civiles et religieuses. Lors de manifestations telles que journées portes-ouvertes, heures musicales ou autres, les personnes intéressées peuvent se renseigner sur la foi néo-apostolique. La publication de ces pages sur Internet fait également partie de ce mouvement d'ouverture.  
 
 
Toute communauté passe par des périodes de changement, en particulier sous l'influence de son environnement. Ainsi, au cours du temps, maintes transformations ont eu lieu dans l'Eglise néo-apostolique. Si, dans le passé, il a souvent été question de règles et d'interdictions, aujourd'hui un chrétien néo-apostolique agit en toute responsabilité en se fondant sur l'enseignement de Jésus. L'annonce de l'Evangile et la foi en le retour de Jésus-Christ restent les éléments primordiaux de l'enseignement néo-apostolique.  
 
© Eglise néo-apostolique de Suisse, dernière modification: 07.09.99  

 

(c) HUMBLE ET SYMPA - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 7.03.2005
- Déjà 838 visites sur ce site!