ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
WELCOME TO MY SITE 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

aceuil chez rariston

Eglise néo-apostolique de Suisse 
Organisation 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'Eglise néo-apostolique de Suisse est organisée conformément au droit privé et est inscrite en tant qu'association au Registre du commerce du canton de Zurich. Le siège et l'administration sont à Zurich. Armin Studer en est le Président. Ce dernier, ainsi que les apôtres qui lui sont adjoints pour la Suisse, constituent le Comité directeur. Ils sont membres de l'Eglise néo-apostolique internationale, dirigée par l'apôtre-patriarche. Avec lui, ils partagent une unité de vue doctrinale et pastorale.  
 
Les comptes annuels de l'Eglise néo-apostolique de Suisse sont vérifiés par un organe de contrôle indépendant et approuvés par l'assemblée des délégués. Ces derniers sont élus par les membres de l'Eglise. 
Cliquez sur Extrait des comptes annuels 2003 *). 
*) Pour ouvrir ce document, vous avez besoin du logiciel Acrobat Reader (gratuit)  
 
La desserte pastorale et l'organisation des 229 communautés suisses sont du ressort de l'apôtre de district Armin Studer, assisté de trois apôtres et de quatre évêques. Ce sont eux qui dirigent les 21 districts suisses totalisant 34'795 membres.  
 
 
L'apôtre Bernard Meier est en charge des districts de Berne-Est, de Berne-Ouest, de Thoune et de Zofingue avec l'assistance de l'évêque Hanspeter Nydegger ainsi que des districts de Bâle, de Bienne, de Genève, de Lausanne et de Neuchâtel avec l'assistance de l'évêque Jean-François Perret, qui oeuvre également en Roumanie.  
 
L'apôtre Orando Mutti, responsable de l'Italie, s'occupe également du Tessin.  
 
L'apôtre Rudolf Schneider est responsable des districts des Grisons, de Schaffhouse, de St-Gall, d'Uster, de Wil SG, de Winterthour et de la Hongrie avec l'assistance de l'évêque Hans-Jörg Sigrist. De plus, il est en charge des districts de Brougg, de Zurich-Albisrieden, de Zurich-Hottingen et de Zurich-Wiedikon avec le soutien de l'évêque Heinz Lang. Il dirige également le district de la Suisse centrale où il est secondé par l'évêque Hanspeter Nydegger, qui oeuvre, lui aussi, en Roumanie.  
 
Les tâches administratives sont remplies par l'administration de l'ENA de Suisse, ayant son siège à Zurich ainsi que par les secrétariats en Suisse et à l'étranger. En tout, l'admi­nistration occupe 62 personnes qui répondent aux besoins administratifs de 56’707 membres répartis dans 635 communautés de 16 pays (voir "pays et régions desservis").  
 
© Eglise néo-apostolique de Suisse, dernière modification: 14.02.05  
 

 

(c) HUMBLE ET SYMPA - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 7.03.2005
- Déjà 838 visites sur ce site!